Toshiba au salon du Design à Milan - Luce Tempo Luego
L’initiative de ce projet revient à la marque Toshiba qui souhaitait proposer une installation lumineuse à base de lumières LED au Salon de Milan 2011, le plus grand salon de design au monde. Cette année, nous étions le partenaire associé invité à concevoir l’installation. L’événement s’est tenu au Cortile de Via Savona, dans les ruines d’un bâtiment construit il y a plus d’un siècle, témoin de l’histoire milanaise. En alliant créativité et technologie, le lieu offre une expérience unique de la lumière et acquiert ainsi une nouvelle dimension : « Une lumière qui n’existerait qu’ici ».
Le projet propose trois expériences différentes de la lumière:
Approche - Pour arriver à l’installation principale, un tunnel absolument blanc est créé. Des lampes situées à 5 mm de distance les unes des autres composent une simple ligne de lumière au plafond qui se reflète dans un filet d’eau au sol créant une seconde ligne de lumière.
La cour - Dans deux bassins une onde périodique trouble la surface de l’eau illuminées par le soleil la journée et par des LEDs la nuit. Les vagues créées se reflètent ensuite sur le mur vieux de plus d'un siècle.
L'intérieur- . Cette installation explore toutes les possibilités de transmission de la résonance de la LED. L'eau est de nouveau un élément majeur. Cette fois-ci, elle donne à voir une pluie de lumière.
[…] [×]