Renault - the Rise
C’est le nouveau concept que nous poursuivons pour les salons internationaux d’automobile de Renault. Le projet est le reflet de la maturité, de la sophistication et de la création que la marque a atteintes après des années de design et d’innovation.
«The Rise», comme nous avions nommé cette création, est le dessin d'un sol curviligne traduisant les courbes de la voiture Renault. S'élevant à ses extrémités, le sol libère ses phares et invite les véhicules d’exposition à arpenter ses hauteurs. Un voyage s’entame par un point pivot: la topographie centrale qui émerge au cœur du stand. Toute la mise en exposition devient centrifuge, suivant ce point central qui met en lumière les dernières créations ou concept-cars de la marque.
C’est le début du parcours du visiteur et une invitation à la découverte d’un paysage sensoriel accompagné d’une vive immersion dans la couleur. La lumière, à travers l’éclairage, varie en tons et tonalités, elle accompagne le rythme de plus de 340 “lignes” robotisées suspendues au plafond et se déplaçant à 360 degrés. Expression d’une technologie de pointe, les suspensions sont tous coordonnés dans leur mouvement, elles sont conçues pour suivre une danse numérique rythmique. Leur mouvement dessine des motifs et dialogue en couleur et en contenu avec le graphisme projeté sur l’écran en haute résolution dans l’arrière fond de cette scène en évolution.
Toute est immersion, toute est sur mesure.